ista accorde beaucoup d'importance à la protection de vos
données à caractère personnel.
ista respecte les réglementations juridiques sur la protection
des données et fait tout ce qui est nécessaire pour
protéger la confidentialité de vos données et de
celles de vos clients/locataires. Toutes les données à
caractère personnel sont recueillies, traitées et
utilisées conformément aux dispositions du
Règlement général sur la protection des
données (RGPD) et seulement aux fins du traitement du contrat,
de la réalisation des obligations juridiques ou de la
protection de nos propres intérêts commerciaux
légitimes, en tenant compte des conseils et du soutien des
clients et de la conception du produit visant à
répondre à la demande.
Tous les
prestataires de services d'ista chargés du traitement des
données à caractère personnel respectent
également les dispositions du RGPD, conformément
à l'Art. 28 RGPD. Le respect est placé sous la
surveillance de notre délégué à la
protection des données.
Lors de votre utilisation du site internet accessible à
l'adresse www.ista-webconso.fr
(ci-après ensemble la " Plateforme "),
qui permet (i) aux gestionnaires d'immeubles ayant souscrit à
nos services de suivre la consommation d'eau ou d'énergie
thermique des résidents en ligne, ainsi (ii) qu'aux
résidents de suivre leur propre consommation en ligne, nous
pouvons être amenés à vous demander de nous
communiquer des données à caractère personnel
vous concernant.
Le terme "
données à caractère personnel "
désigne toutes les données qui permettent d'identifier,
directement ou indirectement, un individu. Dans ce cadre, nous
collectons les données suivantes :
Informations que vous nous communiquez, ou qui sont transmises par le gestionnaire :
Nous collectons les données suivantes que vous nous communiquez ou qui sont transmises par le gestionnaire, lors de votre utilisation des services :
Informations que nous collectons automatiquement lors de votre utilisation de la Plateforme :
Lors de votre utilisation de la Plateforme et pour la bonne exécution des services, nous sommes également susceptibles de collecter des données à caractère personnel vous concernant, de manière automatique par l'intermédiaire des outils et services proposés sur la Plateforme. Nous sommes notamment amenés à collecter les données suivantes :
La présente charte a pour objet de vous informer sur les moyens que
nous mettons en œuvre pour collecter et traiter vos données à
caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.
Nous vous indiquons à ce sujet que nous nous conformons, dans
la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la
loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux
fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle, ainsi qu'au
Règlement général de protection des données (RGPD).
Le responsable de la collecte et du traitement de vos données à
caractère personnel est la société ISTA Comptage Immobilier Services
(ISTA CIS), société en nom collectif, immatriculée au Registre du
commerce et des sociétés d'Evry sous le numéro 582 017 810, dont le
siège social est situé 27 avenue Carnot - 91 300 Massy (dénommée
dans
le cadre des présentes : " Nous ").
Nous collectons vos données et les traitons sur les fondements
suivants :
Nous collectons vos données et les traitons sur les fondements
suivants :
à ce titre, vos données sont collectées et traitées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :
Nous vous informons, lors de la collecte de vos données personnelles, si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Nous vous indiquons également quelles sont les conséquences éventuelles d'un défaut de réponse.
Seul le personnel de notre société, les services chargés du contrôle
(commissaire aux comptes notamment) et nos sous-traitants auront
accès à vos données à caractère personnel.
Dans le cadre de l'exécution des services proposés sur la
Plateforme, nous communiquons également les données de consommation
aux gestionnaires d'immeubles afin de leur permettre d'exécuter leurs
missions, et notamment pour la répartition périodique de charge, le
quittancement périodique, l'aide au contrôle et à l'optimisation des
consommations.
Le gestionnaire pourra les utiliser pour les finalités
définies aux présentes et sous les mêmes conditions que celles visées
dans la présente Charte. Le gestionnaire reste seul et unique
responsable du respect de ses obligations légales dans le cadre du
traitement de vos données à caractère personnel qu'il effectue par
lui-même, avec ses propres moyens et pour ses seuls besoins. Nous ne
sommes responsables que de notre utilisation de vos données à
caractère personnel, à l'exclusion de toute autre utilisation
effectuée par un tiers en violation de la présente Charte.
Peuvent également être destinataires de vos données à
caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour
répondre à nos obligations légales, les auxiliaires de justice, les
officiers ministériels.
Vos données à caractère personnel ne font l'objet d'aucune cession,
location ou échange au bénéfice de tiers, à l'exclusion de la
communication des données de consommation des résidents au
gestionnaire de leur immeuble.
Cependant, vous êtes informés que nous nous réservons la
possibilité de communiquer à des tiers vos données entièrement
anonymisées et sous forme agrégée, c'est-à-dire dans une forme ne
permettant pas de vous identifier, de quelque manière que ce soit.
Concernant les données relatives à la gestion de clients et
prospects :
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées
au-delà
de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation
commerciale avec vous ou votre gestionnaire. Toutefois, les données
permettant d'établir la preuve d'un droit ou d'un contrat, devant
être conservées au titre du respect d'une obligation légale, le
seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur, soit un délai
de cinq (5) ans.
Concernant d'éventuelles opérations de prospection à
destination des clients, leurs données pourront être conservées
pendant un délai de trois (3) ans à compter de la fin de la
relation commerciale.
Les données à caractère personnel relatives à un
prospect,
non client, pourront être conservées pendant un délai de trois (3)
ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du
prospect.
Au terme de ce délai de trois (3) ans, nous pourrons
reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer
à recevoir des sollicitations commerciales.
Concernant la gestion des listes d'opposition à recevoir de la
prospection :
Les informations permettant de prendre en compte votre droit d'opposition sont conservées au minimum trois (3) ans à compter de l'exercice du droit d'opposition.
Concernant les statistiques de mesure d'audience :
Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne seront pas conservées au-delà de treize (13) mois.
Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures
organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la
sécurité, l'intégrité et la confidentialité de vos données
à
caractère personnel et notamment, empêcher qu'elles soient déformées,
endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Concernant les mesures de sécurité appliquées sur le portail
" WebConso " ista :
Nous vous informons que vos données sont conservées et stockées,
pendant toute la durée de leur conservation sur les serveurs de la
société alter way, situés à 1, rue royale 92210 SAINT-CLOUD
dans l'Union européenne, site : http://www.alterway.fr.
Vos données ne feront l'objet d'aucun transfert en dehors de
l'Union européenne dans le cadre de l'utilisation des services que
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utilisateur charge un site internet donné : le site envoie des
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La durée de conservation est la période pendant laquelle les données collectées sont conservées en vue de leur traitement. Les données doivent être supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins de traitement indiquées. Les données sont conservées pendant une période maximale de 25 mois.
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Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère
personnel, vous donnez expressément votre consentement pour la
collecte et le traitement de celles-ci conformément à ce qui est
énoncé à la présente charte et à la législation en
vigueur.
Pour toute utilisation de vos données qui ne serait pas
prévue par la présente Charte, nous solliciterons de nouveau votre
consentement avant tout nouveau traitement.
Conformément à la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à
l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu'au RGPD, vous
disposez du droit d'accéder à vos données pour en obtenir la
communication et, le cas échéant obtenir, la rectification ou la
suppression des données vous concernant, en nous adressant une
demande aux coordonnées suivantes :
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27 avenue Carnot
91300 MASSY
Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs légitimes, demander la
limitation au traitement des données la concernant ou s'opposer audit traitement.
Nous vous informons qu'en cas de rectification ou effacement de vos données
à caractère personnel, ainsi que de la limitation des traitements, réalisés
suite à une demande de votre part, nous notifierons lesdites modifications aux personnes
auxquelles nous avons communiqués vos données, à moins qu'une telle
communication s'avère impossible.
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personnel que vous nous aurez fournies, entendues comme les données que vous avez déclarées
activement et consciemment dans le cadre de l'accès et de l'utilisation des services,
ainsi que des données générées par votre activité dans le
cadre de l'utilisation des services. Nous vous rappelons que ce droit ne porte pas sur les
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collectées et traitées sur une autre base légale que le consentement ou
l'exécution du contrat nous liant.
Ce droit peut être exercé gratuitement, à tout moment, et notamment lors de
la fermeture de votre compte sur la Plateforme, afin de récupérer et de conserver
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tous moyens jugés utiles, dans un format ouvert standard couramment utilisé et
lisible par machine, conformément à l'état de l'art.
Vous êtes également informés que vous disposez du droit d'introduire une réclamation
auprès d'une autorité de contrôle compétente, (la Commission
Nationale Informatique et Libertés pour la France), dans l'Etat membre dans lequel se
trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la
violation de vos droits aurait été commise, si vous considérez que le
traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente
Charte constitue une violation des textes applicables.
Ce recours pourra être exercé sans préjudice de tout autre recours devant
une juridiction administrative ou juridictionnelle. En effet, vous disposez également
d'un droit à un recours administratif ou juridictionnel effectif si vous considérez
que traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente
Charte constitue une violation des textes applicables.
Si nous constatons une faille de sécurité dans le traitement de vos données
susceptibles d'entraîner un risque élevé pour vos droits et libertés,
nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Nous vous détaillerons
à cette occasion la nature de la violation rencontrée et les mesures mise en place
pour y mettre un terme.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier
à tout moment la présente charte, en totalité ou en partie. Ces
modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle charte.
Votre utilisation de la Plateforme à la suite de l'entrée en vigueur de ces
modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle charte. A défaut et si
cette nouvelle charte ne vous convient pas, vous ne devrez plus accéder à la
Plateforme.
La présente charte est entrée en vigueur le 1er janvier 2019.